C263

Le C263 (ou Cobalt 263, son nom complet) de NeoNickel est un superalliage de nickel durcissant au vieillissement qui combine une remarquable robustesse sur des périodes prolongées à de superbes caractéristiques de fabrication à l’état recuit.

Superbe adaptabilité

L’une des principales forces du C263 est son adaptabilité lorsqu’il est soudé. Il peut en effet être soudé grâce aux techniques les plus familières, telles que la soudure TIG, le soudage à l’arc TIG, le soudage par bombardement électronique et le soudage par résistance. Il n’est toutefois pas recommandé de l’utiliser avec les procédés à l’oxyacétylène ou à l’arc submergé.

Adapté aux industries du monde entier

Ce matériau est normalement utilisé à l’état durci par vieillissement, et bien que sa robustesse à des températures élevées ne soit pas aussi impressionnante que celle des autres matériaux, il compense amplement ce point par la facilité avec laquelle il peut être formé et soudé. Ce sont ces facteurs qui en ont fait un matériau très demandé par les entreprises opérant dans un large éventail de secteurs à travers le monde.

Immense robustesse

Le C263 peut être utilisé dans une multitude d’applications à des températures pouvant atteindre 1650 degrés Fahrenheit (900 degrés Celsius), où il combine une immense robustesse et une ductilité à la traction à une forte résistance aux problèmes de fissures dus au vieillissement. En outre, il est non magnétique et présente une forte résistance à l’oxydation. Ce sont ces propriétés qui ont fait du C263 le métal idéal pour les turbines terrestres et celles des moteurs d’avion.

Pour plus d’informations sur le C263, contactez-nous dès aujourd’hui. Un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous aider !

C263

C263, (or Cobalt 263 to give it its full name) from NeoNickel is an age-hardening, nickel based super alloy that combines outstanding strength over long periods of time with tremendous fabrication characteristics in the annealed condition.

Superb Adaptability

One of the main strengths of C263 is its adaptability when being welded; indeed it can be welded using most familiar techniques, such as TIG welding, gas metal arc welding, electron beam and resistance welding.  It is not recommended however, that it be used in oxyacetylene or submerged arc processes.

Suitable for Industries The World Over

This material is normally used in an age hardened condition and, while its strength at higher temperatures is not as formidable as other materials, it more than makes up for it with the ease at which it can be formed and welded.  It is these factors that have seen it become a highly sought after material with companies in a wide range of industries the world over.

Immense Strength

C263 can be utilised in a whole host of applications in temperatures of up to 1650 degrees Fahrenheit, (900 degrees Celsius); where it combines immense strength and tensile ductility with a high resistance to age cracking problems.  Allied to this is the fact that it is non-magnetic and demonstrates a high resistance to oxidisation.  It is these properties that make C263 the perfect metal for usage in turbines, both in land based and aircraft engine turbines.

For more information on C263 contact us today and a member of our team will be happy to help you!