D’alliages haute température

Plusieurs grandes industries telles que l’industrie militaire, aéronautique, médicale, électronique de haute précision et autres secteurs importants de l’économie ont constamment besoin d’alliages haute température.

Ce type d’alliage possède une caractéristique très importante : il est efficace à des températures voisines ou supérieures à 500 degrés Celsius. Généralement constitués d’un métal associé à un autre élément, les alliages haute température sont connus pour leur incroyable longévité et leur aptitude à garder d’excellentes performances dans des conditions environnementales arides. Les alliages haute température peuvent être utilisés pour tout type d’opération nécessitant des matériaux endurants d’une grande durabilité.

Les alliages offrant d’excellentes performances à des températures élevées doivent pouvoir être aussi efficaces à 1 000 °C qu’à environ 500 °C. Par exemple, les alliages de titane, bien que largement considérés comme hautement efficaces et durables, ne peuvent pas fonctionner convenablement à des températures supérieures à 450 degrés. Cette imperfection fait que les alliages de titane ne peuvent pas être utilisés dans les réacteurs et les systèmes de propulsion. D’autres métaux offrent de meilleurs résultats dans la gamme des alliages haute température. Le fer, le nickel et le cobalt sont les métaux de base nécessaires pour obtenir des alliages efficaces à de très hautes températures. En plus de ces métaux, les alliages contiennent également d’autres éléments, tels que l’aluminium, le zirconium, le manganèse ou le carbone. Le rhénium et le niobium sont également des métaux très efficaces à hautes températures.

L’importance d’utiliser des alliages haute température appropriés ne sera jamais assez soulignée, particulièrement en ce qui concerne les alliages utilisés dans l’aéronautique. Si l’application utilisant l’alliage est directement liée à la sécurité, au bien-être des personnes et à la protection de la propriété, alors ledit alliage doit répondre aux normes les plus strictes. Les alliages haute température doivent tous être conçus avec les meilleurs matériaux disponibles et les meilleures techniques d’ingénierie. Le procédé de fabrication des alliages haute température est complexe. Il nécessite l’utilisation de technologies avancées telles que l’usinage ultrasonique et électrochimique. La production d’alliages haute température est coûteuse parce que les matériaux utilisés et le processus de fabrication reviennent assez chers.

Certains types d’alliages disponibles sur le marché sont extrêmement populaires. Il s’agit entre autres de l’Inconel 601, du Hastelloy X et de l’IN-100. Tous ces modèles sont à base de nickel.

NeoNickel est un important fournisseur d’alliages hautes températures et d’alliages de nickel. Avec ses nombreuses années d’expérience dans la fourniture d’alliages de haute qualité aux industries aéronautique, militaire et médicale, NeoNickel dispose d’une gamme impressionnante de types d’alliages divers, allant des alliages de nickel à l’acier inoxydable. Au-delà du produit fini, NeoNickel offre assistance et conseils d’expert aux clients. Faire correspondre l’alliage adéquat à l’application et à l’environnement d’opération n’est pas une simple tâche. Chaque application nécessite un alliage particulier pour maximiser l’efficacité et garantir un fonctionnement sûr.

NeoNickel possède plus de 30 ans d’expérience dans la conception et la commercialisation d’alliages. NeoNickel fournit des alliages aux plus grandes entreprises du secteur et définit des normes de qualité et d’assistance pour toute l’industrie. Les alliages produits par NeoNickel sont au centre d’applications à haute température dans le monde entier, allant des usines chimiques aux avions. NeoNickel fournira une solution sur mesure pour la tâche, quel que soit le niveau de difficulté ou l’enjeu.

High Temperature Alloys

Many leading industries, such as the military, the aerospatial industry, medical industry, high precision electronic industry and other top sectors of the economy are in constant need of high temperature alloys.

This type of alloy has a very important feature: it can be efficient at temperatures around and exceeding 500 degrees Celsius. High temperature alloys, usually consisting of a metal and another element, are known for their incredible durability and capacity to perform flawlessly in very harsh environmental conditions. High temperature alloys can be used in any type of operation requiring materials with high durability and endurance.

Alloys able to perform properly at very high temperatures must be able to show quality even at 1000 degrees, not only at around 500. For example, titanium alloys, although widely considered very durable and very efficient, cannot perform properly at temperatures over 450 degrees. This shortcoming makes titanium alloys unfit for use in jet and rocket propulsion. Other metals offer better results in high temperature alloys. Iron, nickel and cobalt are the base metals for alloys able to operate at very high temperatures. Besides these metals, alloys contain other elements as well, including aluminium, zirconium, manganese or carbon. Other highly effective metals at high temperatures are rhenium and niobium.

The importance of proper high temperature alloys cannot be stressed enough, especially in the case of alloys used in aeroplanes. If the application involving an alloy is directly related to the safety and well being of people and the protection of property, they must perform at the highest standard. High temperature alloys must be, without exception, built from the best materials available, using the latest engineering techniques. Manufacturing high temperature alloys is a complicated process, which requires the use of advanced technologies such as ultrasonic machining and electrochemical machining. Producing high temperature alloys is also a costly process, as both the materials and the manufacturing process are pricey to acquire.

Out of the numerous types of alloys on the market, some are extremely popular, such as Inconel 601, Hastelloy X and IN-100. All these models have a nickel base.

NeoNickel is a major European supplier of high temperature alloys and nickel alloys. With many years of experience in supplying high quality alloys to the aerospace, military and medical industries, NeoNickel manages a massive inventory of different types of alloys, ranging from nickel alloys to stainless steels. NeoNickel offers more than just the finite product; it offers clients support and expert advice. Matching an application and operation environment with the proper alloy is not a simple task. Each application needs a particular alloy in order to maximise efficiency and guarantee safe operating.

As a leading supplier of high performance precision engineered materials NeoNickel supplies alloys to the biggest companies in the business, setting quality and assistance standards for the entire industry. Alloys produced by NeoNickel are at the heart of high temperature applications around the world, varying from chemical plants to air planes. No matter how high the stakes are, NeoNickel will deliver the best bespoke solution for the job.